Err

  •  
  • Informations
  • Contactez-nous
  •  
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Quelle différence y a t-il entre un CMV avec analyse de fourrage et un CMV sans analyse de fourrage ?
    Tous nos CMV sont basés sur les recommandations du National Research Council, de l'INRA, des publications les plus récentes en matière de nutrition équine et bien sûr sur les recherches et analyses d'Audrey Delong, biologiste, podologue et nutritionniste équin.

Nos CMV réalisés sans analyse de fourrage sont formulés selon les moyennes des analyses de fourrages et répondront donc aux besoins du cheval, après étude de son état corporel, de l'état de ses pieds, de son environnement, de son activité, et de toutes les informations fournies par le propriétaire.
Ils permettront de couvrir tous les besoins comme si le cheval ne recevait aucun fourrage, de compenser un excès de fer modéré, d'alimenter un cheval SME (Syndrome Métabolique Équin), cushing, PSSM, fourbu etc.

Nos CMV avec analyse de fourrage prennent également en compte les apports des fourrages donnés au cheval (foin et/ou herbe), afin de palier aux carences de ceux-ci. Les apports du CMV seront calculés au plus juste, les désagréments du fourrage (présence de mycotoxines, taux de fer élevé, etc.) compensés dans la mesure du possible (certains taux ne pouvant être compensés en totalité car trop élevés, et le CMV en deviendrait immangeable pour le cheval).