Err

  •  
  • Informations
  • Contactez-nous
  •  
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Pourquoi et quand utiliser un CMV ?
    Nos chevaux domestiques n'ont plus la possibilité de chercher eux-mêmes les vitamines, minéraux et oligo-éléments dont ils ont besoin. Qu'ils soient en boxe, pré-boxe, en paddock paradise ou encore au pré, leur accès à la nourriture est composé de ce que l'homme lui apporte.
Tous les fourrages (herbe, foin etc.) n'ont pas la même composition, toutes les alimentations industrielles et ou maison également. 
Il est donc indispensable de couvrir les besoins vitaux pour un cheval en bonne santé (vivant ne voulant pas dire en bonne santé !).
Le CMV n'est pas une cure, il est composé des éléments indispensables pour équilibrer le fourrage des chevaux au quotidien, toute l'année.
L'équilibre se fait à long terme donc si il ne peut pas être distribué une fois de temps en temps (occasionnellement), cela n'aura pas de conséquences.
Les effets sont visibles rapidement, en général sur un cheval sans pathologie particulière, au bout de 3 semaines. Ils se verront sur le poil, un peu plus tard sur les pieds, sur le confort digestif, et à bien d'autres niveaux.